Qui sommes-nous?

L’idée de créer FENDLI est venue d’une agent de bord d’Air Transat qu’une religieuse avait amenée à Croix-des-Bouquets, au lendemain du séisme de 2010, visiter ce qui était à l’époque un terrain vague où une travailleuse sociale haïtienne abritait des dizaines d’enfants dans des conditions humanitaires très limitées. D’autres employés d’Air Transat se sont lentement impliqués, puis des amis, puis d’autres amis et aujourd’hui, FENDLI compte une centaine de bénévoles qui visitent régulièrement le Village et plusieurs parrains et marraines qui nous aident financièrement de façon régulière. 

En 2015, nous avons mis sur pied un Conseil d’Administration aujourd’hui composé de huit (8) membres et nos bénévoles ont déjà effectué plusieurs dizaines de missions au Village.

Nous participons activement à la construction et à l’entretien des immeubles, mais notre mission première est d’aider à l’éducation des enfants, à leur alimentation et à leur santé par de multiples projets et actions. Notre but ultime est de faire de ces enfants, à l’âge adulte, des femmes et des hommes autonomes.

Mot de notre porte-parole

J’ai beaucoup reçu dans la vie : famille, couple, amis, carrière… des tonnes d’amour et de reconnaissance. Alors, aujourd’hui il n’est que normal que je donne. Que je re-donne. Au fait, si vous y pensez bien, vous aussi avez sans doute reçu beaucoup dans la vie. C’est ça FENDLI! Simplement ça.

Simon Durivage

Capture d_écran 2018-08-03 à 12.19.21