Nourriture et eau

NOURRITURE

Les enfants du Village reçoivent trois repas par jour grâce à l’aide de plusieurs ONG, dont FENDLI, mais le Maud Laurent voit plus grand. Elle aimerait que son institution devienne un jour auto-suffisante. Plusieurs amis du Village NDL ont d’ailleurs des projets et des réalisations à cette fin; Mario Landreville, de Drummondville, par exemple, a construit une boulangerie sur place avec tout l’équipement moderne nécessaire, ce qui permet aujourd’hui aux enfants de manger du pain tous les jours.

D‘autres bénévoles ont aménagé un jardin potager et une bananeraie. De plus, les enfants fabriquent eux-mêmes du mamba, un beurre de cacahuètes épicé très apprécié en Haïti. Ils en font en quantité suffisante pour en vendre quelques pots à l’extérieur et le fait est que plusieurs bénévoles en achètent et en rapportent à leur famille et à leurs proches.

Le Village abrite également un modeste poulailler, pour alimenter les enfants en oeufs et en viande mais aussi pour en vendre, à l’occasion. Il en va de même avec les quelques dizaines de chèvres dont le Village fait l’élevage.

Nourriture_fendli