Éducation

Le Village Notre-Dame-de-Lourdes est également une école pour ses plus jeunes pensionnaires. Maud Laurent a toujours pour objectif premier de donner à tous ces enfants qu’elle accueille la meilleure éducation possible, de façon à faire de ces petits haïtiens d’aujourd’hui de fiers et autonomes citoyens une fois parvenus à l’âge adulte.
Le Village de Croix-des-Bouquets offre donc sur place des classes pré-scolaires (que l’on appellerait maternelles au Québec) et des classes fondamentales (cours primaire au Québec) pour les sept années du cycle primaire.
Les plus grands, pour les classes de 8eme fondamentale jusqu’à Philo, fréquentent différentes écoles de Port-au-Prince. Et c’est le Village qui défraie le coût de leurs études. Certains jeunes suivent également un programme professionnel: couture, plomberie, soudure, électricité, informatique, cuisine, boulangerie, pâtisserie, cosmétique… ces formations sont dispensées au Village même.

Enfants lectureEducation_Garcons lecture_Fendli

Chez FENDLI, nous partageons entièrement cette philosophie. Nous essayons toujours, à travers nos projets et notre bénévolat, de faire en sorte qu’ils permettent aux jeunes que nous aidons d’apprendre à devenir autonomes.
Une partie des dons et de l’argent du parrainage envoyés à FENDLI sert d’ailleurs à payer les salaires des enseignants du Village de même que la scolarité de certains des plus grands qui étudient à l’extérieur du Village.