Impliquez-vous!

Vous ressentez le désir de vous impliquer personnellement? De faire une différence auprès de ces enfants? Il y a plusieurs façons d’améliorer le sort des enfants du Village Notre-Dame-de-Lourdes.

1. PAR UN SIMPLE DON à FENDLI

Quel qu’en soit la somme, nous vous assurons que votre don ira  là où il doit aller: au mieux-être des enfants du Village. Le Village Notre-Dame-de-Lourdes est la seule et unique oeuvre que nous appuyons. FENDLI n’a pour ainsi dire pas de frais d’administration, sinon environ quatre pour-cent de notre budget total (frais bancaires, site web, comptable, timbres etc).

2. EN PARRAINANT LES ENFANTS

FENDLI a mis sur pied un programme de parrainage des enfants du village auquel vous pouvez contribuer pour 39 $ CAN par mois ou davantage.

Ce montant couvre en bonne partie les coûts de l’alimentation et de l’éducation des enfants du Village. Pour en savoir plus sur notre programme de parrainage, consultez notre guide.

3. EN VOUS IMPLIQUANT COMME BÉNÉVOLE.

Quelle que soit votre motivation, le bénévolat vous permettra de mettre à profit vos compétences tout en vous donnant l’occasion de porter un regard différent sur la solidarité. FENDLI vous aidera à planifier votre séjour et vous fournira tous les renseignements dont vous avez besoin pour vous assurer d’un séjour profitable.

Vous pouvez, par exemple, transmettre aux enfants vos connaissances dans l’apprentissage d’une autre langue (les enfants apprennent le français et quelques notions d’anglais à l’école, mais ils parlent surtout le créole), ou encore, leur enseigner une discipline artistique, (musique,, théâtre, peinture, mosaïque, sculpture, danse), une discipline sportive… une spécialité particulière (électricité, plomberie, cuisine, etc.)

Nous accueillerons avec plaisir vos suggestions de bénévolat. Consultez notre guide du bénévolat.

Pour ces activités de bénévolat, FENDLI a estimé à 350 $ CAN par semaine le coût de votre hébergement et de vos repas au village NDL. Votre transport de l’aéroport au Village aller-retour, vous coûtera 20 $ CAN. Et nous vous demanderons de payer cette somme avant de partir de façon à envoyer l’argent d’avance à Madame Maud Laurent pour qu’elle fasse les achats en conséquence.

Si le bénévolat au village vous intéresse, nous vous invitons à nous écrire en confirmant les dates qui vous intéressent, nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais. Vous pouvez également remplir ce formulaire.

 

*Si vous optez pour le bénévolat, nous tenons à vous souligner ou à vous rappeler, si vous y êtes déjà allé, qu’on ne va pas séjourner au Village Notre-Dame-de Lourdes que pour « vivre une expérience personnelle », bien que tous ceux et celles qui l’aient fait en sont sorti(e)s enrichis et conscients d’avoir aidé les enfants du Village. Nous recherchons surtout chez nos bénévoles, quelque soit leur projet (éducatif, sanitaire, sportif ou autre) qu’ils visent toujours à motiver les enfants à se prendre en mains. Nous ne voulons pas faire d’eux de simples bénéficiaires, mais de futurs acteurs de la société haïtienne. Comme le dit le vieux proverbe: si tu me donnes un poisson à manger, j’aurai encore faim demain; si tu m’apprends à pêcher, je n’aurai plus jamais faim.