De retour d’Haïti…

Bonjour, chers amis de FENDLI,

Christiane et moi sommes arrivés avant-hier soir d’Haïti après un séjour d’une semaine au Foyer. Jean-Daniel et son équipe du camp d’art restent jusqu’au 8 août.
J’ai vu pour une quatrième fois tout l’amour, toute la solidarité et la complicité qui font la merveille de cette grande famille d’une centaine d’enfants dont Mamie Maud est l’indéfectible Maman.

Mais j’ai aussi pu constater, plus que jamais, les immenses besoins du Village FNDL, en nourriture particulièrement. Heureusement, depuis que la Boulangerie de Mario Landreville fonctionne, les enfants ont du pain presque tous les jours, mais, hélas, parfois rien à mettre dessus. Leur régime est essentiellement fait de riz et de haricots. Presque jamais de légumes, peu de fruits, exceptionnellement de la viande, bref une diète pauvre en protéines. Du lait, jusqu’à la fin de 2018 seulement. Après, point d’interrogation.

Je sais que nous vous avons demandé de faire un petit effort supplémentaire vu les turbulences qui secouent Haïti depuis un mois et qui ont eu pour effet d’annuler certains séjours de bénévoles. Alors, je veux vous remercier du fond du coeur, au nom de FENDLI, du surplus de générosité dont vous faites preuve depuis notre sollicitation. Nos petits et grands amours en ont bien besoin. Et vous savez que vos dons vont là où ils doivent aller à  96 %. Mille mercis et continuez de nous appuyer dans la mesure de vos moyens.

Permettez-moi d’ajouter ceci pour rassurer d’éventuels bénévoles: il est vrai que la situation est fragile, là-bas, mais Maud venant chaque fois nous chercher et nous reconduire à l’aéroport et l’enceinte du Village étant relativement sécuritaire grâce aux barbelés récemment installés sur le mur donnant sur la rue, nous n‘avons eu aucune inquiétude de toute la semaine. Pour être franc, je n’ai senti aucune différence d’avec les fois précédentes où je suis allé au foyer. Et, Dieu sait que nous avons besoin de bénévoles!

Ne lâchons pas!

Cordialement,

Simon, votre porte-parole

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s